FICHE MÉTIER

Assistant (Ressource Humaines, Logistique, Commerciale, Marketing …)

QUI RECRUTE ?

  • Grands groupes publics ou privés
  • PME
  • TPE

SA MISSION EN BREF :

L'assistant RH est le bras droit du service RH, il est assez polyvalent. En fonction de la taille de l'entreprise et de l'organisation du service RH il aura des missions assez diverses et nombreuses. Il peut prendre part aux recrutements de différents profils et travailler la marque employeur. Il développe et met en œuvre des processus d'administration du personnel optimisés et garantissant une expérience employé optimale , il prend part à différents projets de développement RH. Il peut donc avoir des missions reliées à l'administration de la personne, à la gestion des carrières, à la paie, au bilan social.

L'assistant RH peut trouver du travail avec un BAC+2, mais il est plus conseillé d'obtenir au minimum un BAC+3. Il doit être social, organisé, rigoureux et impartial.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
L’assistant ressources humaines travaille dans un bureau avec un riche environnement relationnel : il travaille en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines, ou la direction générale pour les PME, parfois par l'intermédiaire du gestionnaire RH.
L’assistant RH est rattaché hiérarchiquement au directeur ou au responsable des ressources humaines.
L’assistant RH travaille essentiellement en journée, avec des dépassements en soirée possibles en période de forte activité (début et fin de mois notamment) ou en cas de gestion de crise.

LE SALAIRE

Le téléopérateur peut gagner entre 1600 euros et 2000 euros bruts mensuels en début de carrière. Le salaire dépend de la structure, de la zone géographique. Il peut également bénéficier de certaines primes. Son salaire brut peut augmenter aux alentours de 2800€ bruts mensuels avec de l'expérience.
1600

brut mensuel en début de carrière

2800

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?