FICHE MÉTIER

Chargé de communication digitale

QUI RECRUTE ?

  • Agences de communication
  • PME
  • GE
  • Structures publiques : associations, institutions

SA MISSION EN BREF :

Le chargé de communication digitale a un rôle très stratégique dans son environnement de travail, en effet, il sera chargé d'élaborer les différents projets relatifs à la communication Web (campagnes, planning, budget...). Un chargé de Communication digitale réalise également des benchmarks concurrentiels et des veilles pour analyser les comportements des utilisateurs afin de pouvoir au mieux se démarquer et répondre au réel besoin des clients et des internautes. Le Chargé de communication digital a aussi un rôle plus généraliste où il peut être amené à gérer le site web, de produire des contenus de différentes formes (images, vidéos, textes...), il peut également superviser l'organisation de certaines campagnes publicitaires.

Il trouve du travail avec un bac +2 ou un bac +5. Il a un caractère créatif, curieux, polyvalent et flexible.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Le chargé de communication travaille dans tous types d’entreprises et dans tous types de secteurs d’activité. La plupart du temps, il travaille sur ordinateur, dans un bureau ou à son domicile. Il peut être amené à se déplacer.
Le chargé de communication travaille sous l’autorité du responsable ou directeur de la communication, ou du directeur marketing.
Le chargé de communication travaille sur des horaires de bureau en journée. Il peut être amené à se déplacer et à avoir des horaires plus étendus, notamment lors d’organisation de séminaires ou de salons.

LE SALAIRE

Le chargé de communication digitale peut gagner 2000€ bruts mensuels en début de carrière. Avec de l'expérience, il pourra atteindre un salaire brut mensuel de 3000 euros. Cela dépendra également de son diplôme, de la zone géographique et bien sûr du secteur d’activité dans lequel il travaille.
2000

brut mensuel en début de carrière

3000

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?