FICHE MÉTIER

Chargée de recrutement, formation, relations internationales

QUI RECRUTE ?

  • Les cabinets privés
  • Les entreprises

SA MISSION EN BREF :

Un chargé de formation a pour fonction d'être à la tête des différents projets de formation afin de développer les compétences des collaborateurs. Il établit le plan de développement des compétences. Le chargé de formation établit la politique de développement des compétences de l'entreprise, ce qui permet un suivi de l'évolution des compétences des collaborateurs. On compte sur le chargé de formation afin qu'il puisse émettre les modalités du projet : externe, interne, en présentiel ou à distance. Les priorités liées au secteur de la formation sont déterminés par lui-même.

Après l'obtention d'un BAC +3, un chargé de formation peut trouver du travail. Il doit avoir comme points forts : la sociabilité, l'organisation et la pédagogie.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Il travaille dans le secteur public ou privé, dans un bureau, en zone rurale, urbaine ou internationale. Un chargé de formation est voué à utiliser des outils bureautiques et outils RH pour mener à bien ses missions au quotidien.
Le chargé de formation peut être directement rattaché aux ressources humaines ou bien travailler au sein d’un cabinet et intervenir en tant que consultant.
Il travaille en journée, avec des horaires de bureau.

LE SALAIRE

Salarié, chef d’entreprise ou indépendant, il gagne entre 2500 euros et 4000 euros bruts mensuels selon son diplôme, son expérience, et sa situation géographique.
2500

brut mensuel en début de carrière

4000

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?