Le commercial terrain doit convaincre les clients d'acheter les produits ou les services de son entreprise. Il est un véritable ambassadeur, il se doit de fournir à ses clients un service totalement personnalisé afin de provoquer la vente.
Il a pour but de prospecter, de démarcher et de fidéliser des nouveaux clients, il doit conseiller et informer ses clients en fonction de leurs besoins. Il présente l'offre de l'entreprise, négocie les tarifs et les conditions de vente et il doit assurer le service après-vente pour fidéliser ses clients et il doit négocier de nouveaux contrats. Il s'agit d'un métier où les déplacements sont quotidiens.
Le commercial terrain peut trouver facilement du travail avec un titre de niveau Bac +2 de type BTS ou DUT. Ses compétences personnelles doivent lui permettre d’être à l'écoute, organisé, dynamique et persuasif.
Le commercial terrain peut gagner entre 1600 euros et 2000 euros bruts mensuel en début de carrière. Avec de l’expérience, il pourra atteindre un salaire brut mensuel de 3000 euros.
Cela dépendra également de son diplôme, de la zone géographique et bien sûr du secteur d’activité dans lequel il travaille. Il pourra également toucher des primes en fonction de ses objectifs.
brut mensuel en début de carrière
Brut mensuel
avec de l’expérience