FICHE MÉTIER

Comptable fournisseurs

QUI RECRUTE ?

  • Les grandes entreprises
  • Les cabinets d'expertise comptable

SA MISSION EN BREF :

Le comptable fournisseur est le comptable spécialisé dans la gestion des fournisseurs. Il est en charge principalement de la gestion des factures des fournisseurs, il doit les réceptionner, les traiter et les classer. Il fournit un grand travail de gestion des factures, car il doit veiller à leur conformité, puis il doit faire en sorte qu'elles soient réglée dans les temps impartis, il peut également être en charge de négocier les dates butoir de paiement.

Il a un rôle extrêmement stratégique parce qu'il est parmi ceux qui ont un œil sur la santé financière de l'entreprise, il n'a pas le droit à l'erreur.

Un comptable fournisseur peut trouver facilement du travail avec un titre de niveau Bac +2. Ses compétences personnelles doivent lui permettre d’être organisé, rigoureux, minutieux.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Son cadre de travail se trouve général en bureau.
Un comptable fournisseur reporte généralement au responsable du service comptabilité, il collabore principalement avec le service achat.
Il fait généralement des horaires fixes, mais peut avoir des journées extrêmement chargées.

LE SALAIRE

Le salarié comptable fournisseur peut gagner 2000 euros bruts mensuels en début de carrière. Avec de l’expérience, il pourra atteindre un salaire brut mensuel de 2800 euros. Cela dépendra également de son diplôme, de la zone géographique et bien sûr du secteur d’activité dans lequel il travaille.
2000

brut mensuel en début de carrière

2800

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?