FICHE MÉTIER

Gestionnaire Locatif

QUI RECRUTE ?

  • Les cabinets ou agences immobilières
  • Les promoteurs privés ou publics
  • Entreprise du secteurs immobilier

SA MISSION EN BREF :

Le gestionnaire locatif a pour mission de faire le lien entre le propriétaire d'un bien et des locataires, il s'occupe des litiges, des échéanciers. Son rôle est de rédiger les échéances et faire en sorte que tous les loyers soient réglés en temps et en heure, il négocie les contrats avec les intervenants extérieurs au bien, et peut proposer et faire voter pour des travaux, il rédige et veille à ce que les règles de copropriété soient respectées, il doit intervenir en cas de sinistre et organiser le suivi. Il doit contrôler l'état des bien et faire en sorte que le lien entre les locataires et les propriétaires soit organisé.

Il peut trouver facilement un travail avec un BAC +2, ses compétences personnes doivent lui permettre d'être organisé, polyvalent, disponible et à l'écoute.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
La fonction de gestionnaire locatif est un métier de contact. Il ou elle partage son temps entre son bureau, pour des tâches administratives, et les déplacements sur le terrain.
Lorsqu’il est salarié, le gestionnaire locatif peut, selon les cas, être rattaché au directeur du cabinet ou de l’agence, ou encore au responsable du service immobilier du promoteur qui l’emploie.
Le gestionnaire locatif travaille en journée, avec des dépassements possibles en soirée, pour des réunions avec propriétaires ou prestataires ou pour gérer une urgence technique.

LE SALAIRE

Le salaire d'un syndic de copropriété en début de carrière est aux alentours de 2000 euros à 2200 euros bruts mensuels, avec de l'expérience cela pourra augmenter et il pourra atteindre une rémunération brute mensuelle atteignant 3500 euros bruts mensuels.
2000

brut mensuel en début de carrière

3500

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?