FICHE MÉTIER

Intégrateur Multimédia

QUI RECRUTE ?

  • Les entreprises
  • Les agences de communication
  • Les agences de consulting en e-commerce
  • Les collectivités et associations

SA MISSION EN BREF :

L'intégrateur multimédia a un profil à la fois technique et créatif. Son but est de concevoir des produits graphiques, du contenu visuel pour élaborer essentiellement un support écrit, ou l'image et le son s'entremêlent.

Le portrait type d'un intégrateur multimédia est premièrement une personne curieuse avec le sens de l'écoute, de la synthèse et de l'analyse. Vous devez avoir aussi le sens de la communication et être passionné par la culture web 2.0. Le travail en équipe est important et vous devez aussi avoir l'esprit d'initiative, car vous devez tout le temps vous démarquer de vos concurrents.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
L’intégrateur web peut travailler dans différents types d’entreprises et différents secteurs d’activité. Dans l'exercice de son métier, il travaille sur un ordinateur. L'aspect relationnel est également important dans ce métier, les contacts en interne (développeurs, webdesigners, techniciens, etc.) ainsi qu'en externe (entreprises clientes ou partenaires), étant très fréquents.
L’intégrateur web travaille généralement sous la responsabilité du chef de production ou du webmaster, qui se chargent de coordonner son travail avec celui des différentes équipes : éditoriales, graphiques, etc.
L’intégrateur web travaille sur des horaires de bureau en journée. Il peut avoir des horaires étendus ou décalés pour respecter les délais de certains projets.

LE SALAIRE

Le salaire d'un intégrateur multimédia est de 1800 euros bruts mensuels. Une fois expérimenté, il atteindra 3000 euros bruts mensuels.
1800

brut mensuel en début de carrière

3000

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?