FICHE MÉTIER

Téléopérateur

QUI RECRUTE ?

  • PME
  • Les centres d'appels
  • Grands groupes

SA MISSION EN BREF :

Le téléopérateur est l'équivalent du métier de conseiller client, mais à distance. En effet, le téléopérateur va être en contact quotidien avec les clients par téléphone afin de renseigner et de fournir aux clients le service attendu. Il démarche des clients à partir d'une base de prospect.

Sa mission est également de fidéliser à distance ses clients, c'est un réel prospecteur de client, il doit au mieux jouer un rôle pour plaire à ses clients et faire en sorte de les fidéliser.

Le téléopérateur vendeur trouve du travail avec un bac au minimum. Il doit être social, organisé, réaliste et entreprenant.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL
L’activité de téléopérateur est une activité sédentaire qui s’exerce dans un bureau isolé ou dans un open space avec ou sans séparation. Il travail sur un ordinateur. Il doit être force de persuasion et être à l’aise au téléphone et devant la clientèle.
Il est souvent rattaché au chef de plateau ou du responsable du call center.
Le téléopérateur travaille en journée. Dans certaines entreprises, il est possible de travailler en soirée et les week-ends.

LE SALAIRE

Le téléopérateur peut gagner 1600€ brut par mois en début de carrière. Le salaire dépend de la structure, de la zone géographique. Il peut également bénéficier de certaines primes. Son salaire brut peut augmenter aux alentours de 2000€ brut par mois avec de l'expérience.
1600

brut mensuel en début de carrière

1997

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?