FICHE MÉTIER

Web Marketeur

QUI RECRUTE ?

  • Des cabinets de conseil
  • Des sociétés commerciales
  • Agences de communication et agences web

SA MISSION EN BREF :

Spécialiste du marketing et des techniques informatiques, le web marketeur a pour mission de promouvoir des sites internet et de booster leur fréquentation. Rattaché, à la division marketing et commerciale de l'entreprise où il travaille, son objectif est double : optimiser la visibilité d'un produit sur le web et augmenter les ventes du site.

Le web marketeur est avant tout un passionné des métiers du web. Il s'intéresse aux différentes technologies mise en place afin d'augmenter la visibilité d'une entreprise. Il est donc passionné de nouvelles technologies et a une grande facilité avec les différents outils informatiques liés à la promotion.

Il trouve du travail facilement avec un bac + 2. Il a un caractère créatif, autonome, polyvalent et social.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Le web marketeur travaille dans des entreprises de tailles et secteurs d’activité différents. Dans l'exercice de son métier, il travaille généralement sur un ordinateur. Il est autonome, polyvalent, technique et créatif, et maîtrise parfaitement les outils du web indispensables à son activité. Le web marketeur doit gérer son stress et avoir le sens des priorités. Un bon niveau d'anglais et une connaissance approfondie des langages informatiques sont également indispensables.
Le web marketeur travaille habituellement sous l’autorité du chef de projet web, mais il peut être amené à reporter au directeur marketing ou au responsable communication, selon la taille de l’entreprise dans laquelle il travaille. Par ailleurs, il collabore avec des graphistes, des webdesigners et autres professionnels du digital, et s’il travaille dans une petite structure, il peut se voir confier le pilotage d’une équipe.
Le web marketeur a des horaires de bureau en journée. Toutefois, selon les délais des projets sur lesquels il travaille, il peut avoir des urgences et ainsi des conditions difficiles, avec des horaires lourds et décalés. En effet, le métier de web marketeur requiert une grande disponibilité.

LE SALAIRE

Généralement, un web marketeur en début de carrière gagne environ 1800 euros brut mensuels. Un web marketeur plus expérimenté gagnera lui entre 3500 euros bruts mensuels.
1800

brut mensuel en début de carrière

3500

Brut mensuel
avec de l’expérience

QUELLE
FORMATION ?